Actualité

Frédéric Tomasi, notre lead developper et architecte

28 janvier 2021
Capture décran 2021 01 28 à 09.20.55

C’est une nouvelle rubrique que nous vous proposons aujourd’hui sur le blog supercollaboratif !
Par cette série d’interviews à venir, nous souhaitons vous présenter les hommes et les femmes qui font map & match chaque jour, collaborateurs, partenaires et clients.
Et pour inaugurer ce nouveau format, nous vous présentons Frédéric Tomasi, Lead Software Engineer chez map & match.

Hello Frédéric, tu es le premier à te prêter à cet exercice, donc on essayera d’être indulgent avec toi 😉

Il faut bien commencer un jour ou l’autre donc pas de problème, je suis prêt !

Tu n’es pas là depuis longtemps. Tu peux nous dire d’où tu viens et comment tu es arrivé chez map & match ?

Alors effectivement, je suis un des petits nouveaux de l’équipe. Mais je connais et je suis map & match depuis quelques années.

J’ai rencontré Margaux il y a 2 ou 3 ans par l’intermédiaire d’un ami en commun et j’ai tout de suite apprécié et compris le potentiel du concept map & match. Malheureusement à l’époque, j’avais des projets personnels à réaliser et je ne pouvais pas rejoindre cette belle aventure. C’est maintenant chose faite. 😉

Quel est le rôle de Frédéric Tomasi dans cette aventure ?

Ma principale mission est de préparer l’avenir technique de map & match au sein de l’équipe tech, dirigée par Laurent qui se prêtera bientôt à l’exercice de la présentation je l’espère 😉

Après, comme dans toutes les startups, chacun apporte son expérience et son savoir sur un peu tous les sujets, donc j’espère aider comme je peux ou je peux !

Ok mais si je te dis que je n’ai rien compris sur la partie technique ?

Je te dirai, pour vulgariser, que l’API RESTFUL est sur les rails, qu’on est en TDD avec un code coverage de malade et qu’on va pouvoir faire des trucs très sympas avec nos clients et partenaires ! Ça te va ?

Évidemment on a tous compris……Et en dehors de map & match, pour changer de sujet, tu fais quoi ?

Très bonne question. On va dire que je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur, principalement pour travailler, mais également pour consommer des séries le soir après une bonne journée de travail !

En fait, tu ne lâches jamais ton ordinateur ?

C’est plutôt rare, effectivement ! hahaha

Quel est le profil T5 de Frédéric Tomasi ?

Profil energy skills™ de Frédéric Tomasi

C’est assez simple, avec un petit peu de recul, je m’y retrouve totalement ! Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été curieux, créatif et plutôt stratège 😉 Donc passer un test comme celui de map & match, et voir ce résultat qui a été généré par les algorithmes, c’est vraiment impressionnant pour quelqu’un comme moi au profil plutôt scientifique et cartésien. Et c’est ça qui est beau, on a l’impression que c’est magique alors que c’est purement scientifique ! 

Merci Frédéric de t’être prêté au jeu. Une dernière chose à déclarer peut-être ?

Pas spécialement. En revanche je propose de “dénoncer” un collègue pour qu’il soit le prochain à se présenter, un peu comme les challenges sur internet. Si ça te va, j’aimerais bien connaitre un peu mieux Alex, et je pense qu’on va bien rigoler !

Découvrez comment activer vos energy skills™ grâce à la plateforme développé par Frédéric Tomasi et Laurent Cuenet
Frédéric Tomasi, notre lead developper et architecte 4
Écrit par Julia Flahaut

You Might Also Like