Chaque vendredi, dans sa revue de presse, map & match vous propose une sélection d’articles sur des sujets qui ont retenu notre attention. Cette semaine, nous vous proposons des articles de Cadre-Dirigeant Magazine, Maddyness et Les Echos
Cadre-Dirigeant Magazine – Le PSG en Ligue des champions : leçons à tirer d’un échec stratégique et managérial
La récente élimination du Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des champions de football suscite beaucoup de réactions mais, par-delà les émotions exprimées dans la presse et sur les réseaux sociaux, cet événement donne surtout des leçons à celles et ceux qui s’intéressent à la façon dont une stratégie se prépare et se met en œuvre.
Cadre-Dirigeant Magazine – Engagez-vous, rengagez-vous, qu’ils disaient …!
Confrontées aux nouvelles attentes de leurs collaborateurs, les organisations doivent revenir aux fondamentaux : une culture d’entreprise solide, ainsi que des pratiques managériales de qualité. C’est à cette condition qu’elles pourront créer à nouveau un esprit collectif en leur sein.
Cadre-Dirigeant Magazine – Les talents de demain pour les entreprises de l’avenir
Outre les compétences dont les futurs dirigeants auront eux-mêmes besoin, ils devront également renforcer les talents environnants de l’organisation pour les aider à relever les défis de demain : formation, développement et recrutement !
Maddyness – En 2025, le travail hybride sera la norme avec 2 à 3 jours de télétravail
Le Boston Consulting Group (BCG) et l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH ) viennent de publier la deuxième édition de leur enquête sur le futur du travail qui se concentre autour de deux axes : l’impact de la crise sanitaire et la vision du travail à l’horizon 2025.
Les Echos – Télétravail : comment la crise du Covid a changé les pratiques des entreprises
EXCLUSIF- Le cabinet de conseil en management Sia Partners a passé au crible pour « Les Echos » les près de 8.000 accords d’entreprise enregistrés par le ministère du Travail sur le télétravail entre 2018 et 2021. Leur nombre a plus que doublé entre 2019 et 2021, avec la montée en puissance d’un modèle de travail hybride fondé sur deux jours maximum en « distanciel ».