Actualité

[Interview map & matchers] – Margaux Grisard, CEO et co-fondatrice

31 mars 2022
Directrice Générale

Dans la continuité de notre série d’interview vous présentant les hommes et les femmes qui font map & match chaque jour (collaborateurs, partenaires et clients), nous souhaitons aujourd’hui vous présenter Margaux Grisard, CEO et co-fondatrice de map & match !

Hello Margaux, tu es cofondatrice de map & match avec Chantal Gensse, peux-tu nous dire comment vous vous êtes rencontrés ?

A travers un des livres de Chantal “L’entreprise Insoumise”. J’ai été “bluffée” par son modèle qui révèle le résultat de ses années de recherche: l’entreprise est un organisme vivant qui fonctionne selon les mêmes 20 règles, activées par des nouveaux talents  que chacun d’entre nous possède et qui permettent à une équipe, à une entreprise ou un projet de fonctionner de manière optimale.

Et aujourd’hui, quel est ton rôle dans cette aventure ?

Nous avons co-fondé début 2016 autour d’un projet de transformation de la fonction RH dans le groupe Sanofi en France. Après une première phase de R&D, map & match a depuis fin 2018 accéléré son développement avec une équipe renforcée.

Sinon, en dehors de map & match, quelles sont tes occupations ?

J’essaye de mener ma vie autour d’un cocktail fait de quatre ingrédients: famille, amis, sports (golf et gym) et quelques sorties culturelles.

Pour finir, que peux-tu nous dire de ton profil T5™  ?

Je me retrouve complètement dans mon profil qui est celui de quelqu’un  qui aime projeter sur le long terme, définir le cadre et les grandes lignes de réalisation, créer du lien et consacrer le temps nécessaire à l’analyse pour enrichir la phase de retour d’expérience.

Capture décran 2022 03 31 à 12.37.41
Profil T5 de Margaux de Grisard

Merci Margaux de t’être prêté au jeu. Une dernière chose à déclarer peut-être ? Une anecdote à nous raconter ?

J’ai commencé ma carrière dans les métiers de la finance, mais quand on s’intéresse aux actifs de l’entreprise ce n’est pas les chiffres qu’il faut regarder mais les Hommes et les femmes qui la composent.

Écrit par Julia Flahaut

You Might Also Like