Revue de presse

Revue de presse – #8

16 octobre 2020
  • Forbes L’Art Du Management Inspiré Par Saint Exupéry

Quel manager n’a jamais été confronté à cette question de ses équipes « s’il vous plait … dessine-moi un mouton » ? Le management repose sur l’art de l’adaptation et la nécessité de trouver des réponses ou solutions, d’aider ses équipes à passer des obstacles. La gestion des ressources humaines est régulièrement d’une grande complexité et l’entreprise le lieu de multiples rencontres inimaginables au départ. Le Petit Prince devrait être le livre chevet de nombreux managers qui s’interrogent face à la diversité des profils et avis auxquels ils doivent faire face. Pour progresser dans l’intelligence collective, il faut absolument apprendre à connaître les autres. Grâce à cet apprentissage, les chemins les plus ardus deviennent plus praticables.

  • Harvard Business Review FrancePiloter la confiance à distance 

S’il est désormais admis que la confiance est un facteur clé de succès pour l’entreprise, il convient de s’interroger sur les difficultés nouvelles induites par le contexte de télétravail généralisé.
https://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2020/10/31679-piloter-la-confiance-a-distance/

  • HR One Conduire le changement par la formation

La conduite du changement est la nécessité pour une entreprise de faire un pas vers une forme d’organisation ou de culture plus adaptée pour atteindre ses objectifs et ses ambitions. Compréhension de la vision, implication dans les réflexions stratégiques, sentiment d’appartenance au projet… Tous ces éléments nécessitent la mise en place d’une politique de formation et un engagement de la part de l’entreprise.
https://www.hrone.lu/actualites/conduire-le-changement-par-la-formation-0

  • Harvard Business Review FranceQuand le leader devient coach

Comment libérer l’innovation, l’énergie et l’engagement.
https://www.hbrfrance.fr/magazine/2020/10/31416-quand-le-leader-devient-coach/

  • Courriers CadresComment gérer la résistance au changement

Toute entreprise représente un organisme vivant. Cet élément implique qu’au fur et à mesure qu’elle grandit, passent les années, elle a le devoir d’évoluer et de s’adapter au contexte aussi bien interne qu’externe. Pourtant, même si ces phases de transformation sont inhérentes à la vie d’une entreprise, certains employés peuvent avoir du mal à gérer ce changement.
http://courriercadres.com/conduite-du-changement-2/comment-gerer-la-resistance-au-changement-15102020

You Might Also Like