Actualité Témoignages

Présentation coach Suisse – Caroline Miller

2 mai 2023
Screenshot 2023 05 02 at 11.00.13

Aujourd’hui, nous vous présentons l’une de nos coachs de Suisse, Caroline D. MILLER.

Après plus de 15 ans passés dans le monde de l’entreprise à des postes de direction dans les domaines de la gestion d’entreprise, des ressources humaines et de la communication, Caroline a suivi ses passions et est devenue entrepreneuse, dénicheuse de talents, business booster et conférencière en communication interculturelle, tout en appréciant les interactions avec les Millennials.
En 2009, elle fonde HEADTOHEAD Executive Search & Executive Coaching, une boutique de Talent Spotters et People Boosters pour ceux et avec ceux qui veulent changer demain !
Elle collabore avec map & match depuis le début de notre aventure et nous partage ci-dessous sa vision du marché suisse.

1. Quelle est la culture du coaching dans votre pays? Est-ce courant de recourir à un coach pour soutenir la performance ou est-ce plutôt vu comme un remède à une situation problématique?

Le coaching est très prisé en Suisse, en particulier pour les cadres en transition ou pour l’accompagnement de dirigeants ou cadres supérieurs d’entreprises. C’est aussi un outil largement utilisé en “outplacement”ou en transition professionnelle d’un secteur à l’autre.

2. Comment map & match vous aide à vous développer sur votre marché? 

Notre cabinet Headtohead utilise les T5 depuis la création de Map&Match. Cet outil a rencontré un très grand succès auprès de nos Clients, des PMEs, des organisations internationales ou des institutions para-publiques. Nous intégrons systématiquement l’outil dans nos offres de recrutement et bien évidemment dans nos offres de coaching, intitulés “casting yourself for your next job”.

3. Pouvez-vous nous parler d’un cas concret de déploiement sur votre marché? Individuel/collectif? recrutement ou performance d’équipe?

Nous l’avons intégré dans deux mandats de recrutements pour des postes de direction générale pour la Radio &Télévision Suisse (RTS), francophone . Nous avons non seulement utilisé le T5 pour les profils des finalistes, mais avons aussi profilé l’ensemble du Conseil de Direction, qui a abouti à une demie-journée “au vert” avec tous les membres du CD et d’une analyse complète du fonctionnement de l’équipe dirigeante. Le résultat a été extrêmement positif.

You Might Also Like