Revue de presse

Revue de presse – #2

14 août 2020

Cette semaine, dans la continuité du mois sur le thème de l’agilité, l’équipe de map & match vous a sélectionné une nouvelle série d’article. Au programme, des articles de Gestion HEC Montréal, l’Agiliste, Blog Gestion de projet, HBR France et Forbes pour découvrir ou redécouvrir les principes de l’agilité et la manière de la mettre en place

  • Gestion HEC MontréalL’AGILITÉ : PLUS QU’UNE MÉTHODOLOGIE, UNE PHILOSOPHIE

Les gestionnaires et les employés doivent penser différemment pour bénéficier pleinement de la méthode Agile.

https://www.revuegestion.ca/lagilitaea-plus-quune-maethodologie-une-philosophie

  • L’Agiliste Les pratiques concrètes d’une entreprise agile

On parle et on écrit beaucoup sur l’entreprise agile, mais on reste souvent au niveau des principes. Le but de cet article est de donner des repères plus précis en décrivant quelles sont les pratiques concrètes d’une entreprise agile. Et cela pour l’ensemble de ses modes de fonctionnement.

  • Blog Gestion de projetInterprétations et applications du Manifeste Agile : Valeurs et Principes

Lorsque des développeurs se sont réunis en 2001, ils avaient pour objectif de révolutionner les processus de développement de logiciels. Ensemble ils ont rédigé le Manifeste Agile qui regroupe les 4 grandes valeurs de l’agilité et ses 12 principes.

https://blog-gestion-de-projet.com/manifeste-agile-valeurs-et-principes/

  • HBR France Et si la performance passait simplement par l’agilité

L’agilité n’est pas un nouveau modèle qui viendrait se substituer au précédent. L’agilité n’est pas une simple méthode. C’est un nouvel état d’esprit, une nouvelle habileté pour s’adapter, innover et interagir.

https://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2015/10/8688-et-si-la-performance-passait-simplement-par-lagilite/

  • ForbesRésilience De L’Entreprise, Accident Post-Covid Ou Nouveau Modèle Stratégique ?

La crise que nous traversons a mis à l’épreuve les valeurs des entreprises : celles qui se vivent et celles qui se déclarent. Les premières ont consolidé la confiance des clients, des partenaires et bien sûr celle des collaborateurs. Traduites naturellement en comportements et en attitudes, elles ont aussi démontré l’artificialité des secondes, restées à l’état de discours. La traduction en acte d’une intention est révélatrice de la sincérité

You Might Also Like