Revue de presse

La nouvelle solution managériale – Revue de presse #27

4 juin 2021
Revue de presse map match

French Web Management et expérience collaborateur: les soft skills ne font pas tout

Parmi tous les leviers de l’expérience employé, un des plus sous exploité est le manager ! D’abord parce qu’on se méprend sur son rôle, qu’on pense trop à ses qualités humaines en oubliant son impact opérationnel, et ensuite parce qu’on fait reposer trop de choses sur lui sans vraiment l’aider. L’occasion de rappeler qu’être sympa n’est pas un métier et régler les problèmes des gens est une tâche laborieuse, parfois peu valorisante mais essentielle.


Courrier Cadres Travail et management post-crise : “l’humain devra être remis au cœur de tout”

Alexandre Mars, celui que l’on surnomme le “Bill Gates français”, est à la tête de plusieurs entreprises, dont Epic, dans le domaine associatif, et Blisce, un fonds orienté sur la finance positive. Résolument optimiste en cette période d’incertitudes, l’entrepreneur philanthrope voit dans la crise actuelle l’occasion de remettre l’humain au centre des préoccupations du monde du travail. Et d’accélérer le passage d’un pouvoir vertical à un pouvoir horizontal, à travers une véritable prise de conscience citoyenne. Rencontre.

http://courriercadres.com/conduite-du-changement-2/travail-et-management-post-crise-lhumain-devra-etre-remis-au-coeur-de-tout-alexandre-mars-28052021


Focus RHCom’ managériale et transformation : comment assurer l’échec ?

Au cœur de toute organisation, les managers sont souvent les parents pauvres de la communication. Et à l’heure des transformations, trop d’entreprises ont du mal à les adresser correctement. L’expérience montre d’ailleurs qu’il est assez facile se prendre les pieds dans le tapis ! Exemple de ce qu’il ne faut pas faire.

https://www.focusrh.com/tribunes/com-manageriale-et-transformation-comment-assurer-l-echec-par-suzanne-castel-33889.html


ContrepointsTransformation organisationnelle : et si le problème c’était vous ?

Essayez de construire des petites victoires en trouvant des alliés, plutôt que de vous attaquer à un ennemi imaginaire.


French Web Transformation organisationnelle: pourquoi ça bloque?

Par Philippe Silberzahn, professeur d’entrepreneuriat, stratégie et innovation à EMLYON Business School et chercheur associé à l’École Polytechnique (CRG)

You Might Also Like