Actualité

Ces cadres qui ne veulent plus manager, créer une culture d’entreprise durable : quel est l’avenir du monde professionnel ? – [Revue de presse]

8 octobre 2021

Chaque vendredi, dans sa revue de presse, map & match vous propose une sélection d’articles sur des sujets qui ont retenu notre attention. Cette semaine, nous vous proposons des articles de Maddyness, MyRHLine, Forbes, JDN et HBR France.

MaddynessFatigue, solitude, stress… Ces cadres qui ne veulent plus manager

Une récente étude révèle que 20% des cadres en France ne veulent pas ou plus gérer d’équipe. Des anciens managers et experts interrogés par Maddyness ont tenté d’expliquer ce désamour pour cette fonction d’encadrement.
https://www.maddyness.com/2021/10/04/cadres-perte-gout-manager/


MyRHLineUne culture d’entreprise durable : un enjeu post-covid pour engager ses équipes

Télétravail, chômage partiel, arrêts puis relance de l’activité, distanciation physique et sociale, précautions dans les bureaux… Les répercussions de la crise sanitaire du Covid 19 ont impacté le management des organisations. Maintenir et développer la performance des entreprises a fait prendre conscience de l’importance du facteur humain. Dans le monde post-covid, une culture d’entreprise forte devra s’inscrire dans une logique de durabilité pour motiver les collaborateurs. La culture d’entreprise durable devra placer l’humain au cœur de la mission de l’entreprise pour que, du bien-être de chaque salarié, naisse l’engagement qui renforcera le collectif de travail.
https://myrhline.com/type-article/culture-dentreprise/


ForbesLa culture d’entreprise prend de la valeur en temps de crise

Les valeurs d’une entreprise sont profondément ancrées dans sa culture. Elles fédèrent les collaborateurs et les mettent en mouvement, dans un monde lui-même en perpétuelle évolution. Pour le collectif, c’est l’ADN, le code source à partir duquel se développer. Pour l’individu, c’est la boussole qui le guide dans la tempête. La force de conviction qui l’empêche de décrocher en phase d’accélération. Mais que se passe-t-il quand, sur fond de crise sanitaire, la tourmente prend soudain des allures de catastrophe généralisée ? Plus que jamais malmenées, les valeurs d’entreprise vont–elles être balayées ? Parviendront-elles, au contraire, à se réinitialiser dans le contexte du monde d’après ? La question, pour passionnante qu’elle est, se révèle surtout cruciale.
https://www.forbes.fr/societe/la-culture-dentreprise-prend-de-la-valeur-en-temps-de-crise/


JDN Travail hybride, nouvelles technologies : quel est l’avenir du monde professionnel ?

À l’heure où la réouverture de leurs bureaux redevient une option viable et sûre, beaucoup d’entreprises expérimentent différents modèles — télétravail à temps plein, retour au présentiel, et surtout travail hybride. Mais de nombreux dirigeants se posent encore une même question : quelle est la bonne approche ?
https://www.journaldunet.com/management/emploi-cadres/1505849-travail-hybride-nouvelles-technologies-quel-est-l-avenir-du-monde-professionnel/


Harvard Business Review FranceL’innovation, un levier de croissance mais surtout un enjeu humain

Si l’innovation est protéiforme et ne se niche pas toujours là où on l’attend, une chose est sûre : elle ne se limite pas à la technologie.
https://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2021/10/39647-linnovation-un-levier-de-croissance-mais-surtout-un-enjeu-humain/

Écrit par Julia Flahaut

You Might Also Like