Actualité

« Et si on rendait la formation managériale obligatoire ? » – [Revue de presse]

31 août 2022
Revue de presse map match 1

Chaque vendredi, dans sa revue de presse, map & match vous propose une sélection d’articles sur des sujets qui ont retenu notre attention. Cette semaine, nous vous proposons des articles de Harvard Business Review France, L’Echo, Gestion HEC Montreal, MyRHLine et The Conversation.

Harvard Business Review France Et si on rendait la formation managériale obligatoire ?

Manager. Voilà un rôle qui éveille bien des questions. A quoi sert-il ? Qu’est-ce qui fait un bon manager ? Naît-on manager ou le devient-on ?


L’EchoLe travail hybride doit servir de tremplin pour une nouvelle culture d’entreprise

Face au nouvel environnement de travail hybride, les cultures d’entreprise préexistantes ne sont souvent plus adaptées à la réalité actuelle. Or, elles sont devenues un facteur décisif pour les employés dans le choix de rejoindre une entreprise (ou d’y rester).


Gestion HEC MontrealL’ADN DE L’ÉQUIPE IDÉALE

La qualité d’une équipe est garante de sa réussite et de sa performance. Mais qu’est-ce qu’une «bonne» équipe et, surtout, comment est-il possible d’en bâtir une? Quelques pistes de réflexion.


MyRHLineTout savoir sur le management hybride

Management hybride, un indispensable dans un nouveau monde du travail ? La crise sanitaire a durablement bouleversé notre organisation du travail. En effet, la démocratisation du télétravail a impacté les pratiques managériales au sein des entreprises. Pour éviter le désengagement, la pénurie de talents et les risques psychosociaux, les organisations doivent s’adapter au modèle hybride, par le management asynchrone et distanciel.  Pour en savoir plus, la rédaction a interviewé David Guillocheau, Directeur Général de l’éditeur Zest Me Up.


The ConversationComment les DRH se représentent le travail de demain

Une récente étude du cabinet One Point publiée en 2022 souligne qu’un actif sur deux a déjà entrepris, pensé ou pense à une reconversion. Autre chiffre de cette étude, pour 93 % des personnes interrogées, les actifs changeront de nombreuses fois de métier au cours de leur carrière.

Écrit par Julia Flahaut

You Might Also Like