Actualité

Compétences et soft skills, pourquoi changer d’approche ? – [Revue de presse]

20 mai 2022

Chaque vendredi, dans sa revue de presse, map & match vous propose une sélection d’articles sur des sujets qui ont retenu notre attention. Cette semaine, nous vous proposons des articles de Cadre-Dirigeant Magazine, Culture RH, MyRHLine, Les Echos et Braden Kelley (blog).

Cadre-Dirigeant Magazine Pourquoi évaluer les soft skills dans le cadre du recrutement ?

Lors du processus de recrutement d’un collaborateur, les employeurs cherchent à déceler les softs skills des postulants. Également appelés compétences comportementales, ils sont pris en compte par les recruteurs au moment de la sélection des candidats. Pour les identifier, il existe plusieurs techniques qu’il convient de connaître. Pour les découvrir, suivez le guide.


Culture RHPénurie des Talents : Et si nous changions notre approche ?

Margaux Holtzwarth, experte du recrutement, vous partage ses conseils pour trouver le bon candidat dans une période de pénurie de Talents.


MyRHLineGâchis des compétences et management vertical : le couac

Management vertical et gâchis des compétences : quel rapport ? En entreprise, il est courant que des collègues apprennent sur le tard que vous avez une passion pour quelque chose … ou un savoir insoupçonné, alors même que vous les fréquentez quotidiennement !


Les Echos La personnalité du dirigeant façonne le style de management

En s’adaptant au mode de fonctionnement du chef, l’entourage du leader en vient à suppléer ses manques. Ainsi lorsque le dirigeant a du mal à faire des feedback, c’est souvent un de ses proches qui s’en charge à sa place.


Braden KelleyManaging Remote Teams with Empathy

A remote or hybrid work culture requires a new approach to managing remote teams: use empathy and grace to keep your team connected.

Écrit par Julia Flahaut

You Might Also Like