Actualité

La nouvelle solution managériale – Revue de presse #26

9 avril 2021

Chaque vendredi, dans sa revue de presse, map & match vous propose une sélection d’articles sur des sujets qui ont retenu notre attention. Cette semaine, l’hypercroissance des start-ups, le manager coach, les leçons du management à distance et la transformation managériale des entreprises.

La TribuneL’hypercroissance, un défi de taille pour les startups

Cet article débute parfaitement notre mois sur la thématique des enjeux humains adressés aux starts-up en croissance. Comment ne pas tomber dans le piège de l’hyper-croissance, indispensable aux startups pour devenir des géants de leurs secteurs à coups de levées de fonds et de recrutements massifs ?

https://www.latribune.fr/technos-medias/innovation-et-start-up/l-hypercroissance-un-defi-de-taille-pour-les-startups-881544.html


Cadre et Dirigeant Magazine1 an après le 1er confinement : les leçons à tirer du management à distance

La mise en place d’un management à distance efficace a été accélérée chez nos clients grâce à une meilleure compréhension du profil et des dynamiques de fonctionnement de chaque collaborateur.
Cet article rappelle la nécessité pour les managers d’adapter leurs postures pour allier performance, engagement et bien-être des collaborateurs. 

https://www.cadre-dirigeant-magazine.com/manager/lecons-a-tirer-du-management-a-distance/


ForbesFutur du travail et entreprise nouvelle génération 

Cet article reprend parfaitement les différentes problématiques et enjeux liés à la transformation des entreprises. “Comment réengager les salariés et les associer au projet de l’entreprise ? Comment contribuer à l’épanouissement et au bien-être des salariés ? Comment dépasser la recherche de profit à court terme ?” Des questionnements et des pistes pour faire face au futur du travail. 


Courrier Cadres“Demain, le manager devra être un vrai coach. La crise a amplifié cette nécessité” 

Dans cette interview, Frédéric Pauthier, DRH de la MGEN dévoile le nouveau modèle managérial mis en place dans son entreprise, plus humain, basé sur la confiance, l’écoute et la bienveillance. map  & match accompagne aujourd’hui les entreprises dans la transformation du modèle managérial et faire évoluer/adapter les postures des managers en fonction de leur profil et celui de leur équipe.  

http://courriercadres.com/entreprise/vie-au-travail/demain-le-manager-devra-etre-un-vrai-coach-la-crise-a-amplifie-cette-necessite-06042021


Harvard Business Review FranceLe mythe du manager-coach (et ses dérives)

Cet article soulève les points d’attention du manager-coach, notamment la nécessité de disposer de compétences techniques et comportementales pour mener à bien cette mission. Les managers doivent être formés pour être capable d’adopter cette nouvelle posture hautement exigeante. 
Aussi, le développement d’une culture d’apprentissage nécessite que l’organisation elle-même embarque ses collaborateurs vers cette nouvelle vision.  

https://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2021/04/35185-le-mythe-du-manager-coach-et-ses-derives/

You Might Also Like