Actualité

Revue de presse – #13

20 novembre 2020

Forbes Le Management Ne S’Apprend Pas Mais Se Réapprend 

Un fonctionnement défaillant, une réforme inachevée, des directives non suivies des faits ou une absence de motivation sont souvent expliqués par une absence et/ou un mauvais management. La solution aux dysfonctionnements ne réside pas uniquement dans l’allocation de ressources supplémentaires mais aussi dans la manière dont les ressources humaines sont animées et organisées. 


Focus RHL’ENGAGEMENT DES COLLABORATEURS À L’ÉPREUVE DE LA CRISE

Reconstruire un engagement durable en entreprise dans le contexte actuel : un défi de taille que Bernard Coulaty, ancien DRH, professeur expert en gestion des ressources humaines et leadership à l’IÉSEG School of Management, propose de relever dans un ouvrage qui vient de paraître*.
https://www.focusrh.com/strategie-rh/organisation-et-conseil/l-engagement-des-collaborateurs-l-epreuve-de-la-crise-33354.html


Focus RH L’ENTREPRISE FACE À LA CRISE : QUATRE LEVIERS POUR REPRENDRE LE CONTRÔLE. 

Nous avons fait de la lutte contre le virus notre grand et commun combat du moment. Et pour gagner, ce qui était encore inimaginable hier est devenu aujourd’hui notre quotidien. Au nom de la pandémie, les libertés publiques et certains de nos droits fondamentaux ne sont temporairement plus garantis. Ils s’évaporent dans l’état d’urgence qui provoque la peur au quotidien.
https://www.focusrh.com/tribunes/l-entreprise-face-la-crise-quatre-leviers-pour-reprendre-le-controle-par-deborah-romain-delacour-33356.html


ForbesLe Managementiste Au Secours Des Managers Pour Une Transformation Réussie Des Entreprises 

Avez-vous déjà vu une banque, un énergéticien, un géant de l’immobilier ou toute autre entreprise émanant d’une grande industrie, sans économiste en chef, pour porter la ligne économique, en assurer la cohérence dans tous les compartiments de l’entreprise, analyser les dynamiques économiques exogènes pour s’y préparer, analyser les réussites et les échecs par le prisme de la stratégie économique ? 


Info DSIEnvironnement de travail : les entreprises adoptent une approche davantage centrée sur l’humain 

Bon nombre d’entreprises souhaitent désormais développer une innovation qui place l’humain au premier plan. 87 % des décideurs français considèrent aussi que leur expérience de la crise sanitaire leur a permis d’accélérer la transformation digitale de leur entreprise. Tel est le constat dressé par Unit4 qui dévoile les résultats de sa dernière étude.
https://infodsi.com/articles/187476/environnement-de-travail-les-entreprises-adoptent-une-approche-davantage-centree-sur-lhumain.html

You Might Also Like