Actualité

Revue de presse – #10

30 octobre 2020
  • Les Echos EntrepreneursLa crise replace l’humain au coeur de l’entreprise

Le confinement et les mesures sanitaires successives ont mis les entreprises à rude épreuve. Contraintes d’adapter leur organisation et leur modèle économique, certaines se démarquent en ne s’appuyant pas seulement sur leur sens des affaires.

https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/management/0604088125548-la-crise-replace-l-humain-au-coeur-de-l-entreprise-340424.php


  • Cadre & Dirigeant MagazineLe télétravail au cœur des réflexions : les enjeux de la formation 

La rentrée 2020 a été marquée par les bouleversements et contraintes liées à la pandémie de Covid-19. Alors que les entreprises reprennent leur activité, le télétravail, mis en place en urgence au moment du confinement, est plus que jamais au cœur des réflexions. Alors qu’en juin 2020, 72 % des dirigeants et managers croyaient en son potentiel (étude Bodet Software), des réserves semblent apparaître aujourd’hui. Ainsi, les dernières données du Ministère du Travail montrent que le télétravail ne concernerait désormais plus qu’un salarié sur dix (contre 50 % des effectifs fin mai). Le 11 septembre, les syndicats et les patronats ont décidé de lancer une négociation d’un accord national interprofessionnelle sur le travail à distance. Pour rassurer les employeurs et les salariés, la pratique du télétravail doit être encadrée et accompagnée, notamment par la formation.

https://www.cadre-dirigeant-magazine.com/reussir-en-entreprise/le-teletravail-au-coeur-des-reflexions-les-enjeux-de-la-formation/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-teletravail-au-coeur-des-reflexions-les-enjeux-de-la-formation


  • MaddynessLa qualité de vie au travail, une opportunité grandissante pour les startups françaises ?

On ne vous apprend rien : la qualité de vie au travail, ou QVT, est devenue en quelques années un enjeu central pour les entreprises du monde entier. Alliée de la performance et de la marque employeur, elle est scrutée de près par les directions des ressources humaines pour attirer et retenir des collaborateur·rice·s talentueux. Les startups françaises sont de plus en plus nombreuses à proposer des solutions au service du bien-être de leurs salarié·e·s.


  • MaddynessL’épidémie de Covid-19 aurait paradoxalement amélioré les relations en entreprise

La dernière étude réalisée par Qualtrics souligne l’amélioration des collaborations entre les salariés eux-mêmes et leur direction. Les attentes concernant la flexibilité, la transparence et la considération demeurent importantes.


  • Courrier CadresManagers, DRH et reconfinement : “Il faut sonder sans tarder l’humeur des collaborateurs”

Le deuxième confinement débutera demain, vendredi 30 octobre. Un nouveau défi pour les managers et les RH, qui devront éviter de reproduire les erreurs du printemps dernier, et capitaliser sur leurs réussites passées. Les conseils de Gaël Chatelain-Berry, consultant en management, et Nathalie Servier, DRH de Velvet Consulting.

http://courriercadres.com/conduite-du-changement-2/managers-drh-et-reconfinement-il-faut-sonder-sans-tarder-lhumeur-des-collaborateurs-29102020

You Might Also Like