Actualité

Revue de presse #12

13 novembre 2020
  • Harvard Business ReviewRenforcer l’engagement des collaborateurs pour rebondir après la crise

Mettre en œuvre une action volontariste peut permettre de s’assurer de l’engagement durable de ses collaborateurs, élément essentiel de la performance des entreprises et, à terme, de la reprise économique.
https://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2020/11/32093-renforcer-lengagement-des-collaborateurs-pour-rebondir-apres-la-crise/


  • Cadre & Dirigeant MagazineEntreprise performante : inclusive et collaborative 

Le travail collaboratif : c’est ce qui se passe normalement dans l’entreprise aujourd’hui. L’objectif est bien de réussir collectivement ce que l’on serait incapable de faire tous seuls. Toutes les entreprises veulent associer les talents au service d’un collectif plus grand que chaque individu. Et pourtant, dans la majorité des cas, les collaborateurs peinent parfois à retrouver ce schéma. Ils racontent tous, un monde trop sclérosé, « siloté » et individualiste.
https://www.cadre-dirigeant-magazine.com/manager/entreprise-performante-inclusive-collaborative/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=entreprise-performante-inclusive-collaborative


  • Les EchosOpinion | Face à la crise, enfreindre les lois du management 

Il existe de nombreuses lois qui régissent la prise de décision dans une salle de conseil d’administration. Mais il y en a une, connue en tant que loi de la Trivialité de Parkinson, que chaque entreprise devrait activement s’efforcer d’enfreindre, assure Anne Richards, directrice générale de Fidelity International.
https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-face-a-la-crise-enfreindre-les-lois-du-management-1263365


  • Les EchosCovid : la résilience, nouveau mot d’ordre des dirigeants d’entreprise

La pandémie oblige les entreprises à accélérer leur transformation numérique, nécessaire pour gagner en résilience, selon le deuxième baromètre des dirigeants réalisé par Viavoice pour « Les Echos ». Mais les capacités d’investissements diffèrent grandement en fonction de la taille des entreprises.
https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/covid-la-resilience-nouveau-mot-dordre-des-dirigeants-dentreprise-1264120


  • Maddyness Pourquoi la crise accélère le besoin de donner du sens

Nous voyons toujours la crise comme un problème et il est vrai que nous ne devrions pas avoir à attendre la crise pour avoir la rage de faire… Mais là, nous rentrons déjà dans un autre sujet : un changement de modèle mental nécessaire pour passer d’une culture focalisée sur le palliatif à une culture de l’anticipation et de la prévention. 

You Might Also Like