Actualité Revue de presse

Revue de presse – #14

27 novembre 2020

Les Echos – Télétravail et productivité : ce que disent les premiers travaux des économistes

Selon les premières études, les conséquences du télétravail sur la productivité dépendent du type de tâches du salarié, de la préparation des équipes et de la qualité du management. Le télétravail pourrait accentuer la modération salariale et pousser à de nouvelles formes d’emplois.
https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/teletravail-et-productivite-ce-que-disent-les-premiers-travaux-des-economistes-1267300


Focus RHA QUOI RESSEMBLE L’ENTREPRISE « NOUVELLE GÉNÉRATION » ?

Selon Luc Bretones, auteur de l’ouvrage « L’Entreprise Nouvelle Génération » qui vient de paraître chez Eyrolles*, président de Purpose for Good et du think tank Institut G9+, l’avenir est aux entreprises ayant réussi à expérimenter un nouveau modèle à la croisée entre RSE, société à mission et management participatif.
https://www.focusrh.com/strategie-rh/organisation-et-conseil/quoi-ressemble-l-entreprise-nouvelle-generation-33378.html


Forbes – L’Entreprise “Communauté”, Nouveau Graal

Télétravail forcé ou intégré au quotidien, la crise sanitaire pousse le distanciel à son apogée. Si le travail est aujourd’hui distinct du lieu où on l’exerce, comment le concilier avec la notion de communauté et le besoin de nous retrouver parmi nos pairs ? Par Philippe Morel, président de Dynamic Workplace.


Focus RH « LA CRISE SANITAIRE A PROPULSÉ LA FONCTION RH DANS LE MANAGEMENT DU RISQUE »

Le risque fait partie de la vie de l’entreprise. Pourtant, contrairement à leurs collègues de la finance, du marketing ou de l’IT, les professionnels RH peinent à intégrer le management des risques dans leur scope de compétences. En fragilisant nos organisations, la crise de la Covid-19 fera-t-elle bouger les lignes ?
https://www.focusrh.com/carriere-rh/formation-en-rh/la-crise-sanitaire-propulse-la-fonction-rh-dans-le-management-du-risque-33380.html


Global Security MagLes DSI, pilotes de la transformation en temps de crise : Le DSI en 2020, un super héros ?

Cette période exceptionnelle a impacté l’entreprise dans son ensemble. Le CMIT et XVDSI présentent dans une infographie la feuille de route du DSI et les priorités. La Covid-19 leur a posé de nouveaux défis. Les DSI démontrent leurs capacités d’agilité et d’adaptabilité en ces temps incertains. Or, le DSI joue un rôle majeur de l’entreprise de demain en agissant sur le levier de la performance.
https://www.globalsecuritymag.fr/Les-DSI-pilotes-de-la,20201124,105364.html

You Might Also Like