Méthodologie

A l’origine de map & match, le modèle EXPERT 5A®

11 avril 2019

Expert 5A® est un modèle systémique basé sur un algorithme organique issu de l’observation du vivant. La pertinence et la simplicité de « Dame Nature » ont été copiées, modélisées et   appliquées à la performance individuelle et collective. Parce que l’adaptation est un processus naturel bien connu, le modèle reproduit les règles du fonctionnement organique en les appliquant à des systèmes sociaux : individus, équipe, entreprises, territoires… C’est la clé pour atteindre une croissance pérenne !

Chantal Gensse PhD (University of Illinois) a consacré 20 ans à travailler sur l’algorithme organique présent dans la nature et à l’adapter au domaine social et économique. Le résultat est le modèle Expert 5A®, un algorithme unique et innovant applicable aux individus et aux équipes pour créer de la valeur.

A travers cet algorithme, map&match® a développé des outils de performance pour les entreprises afin de répondre à ses besoins tels que la mobilité, le recrutement, la création d’équipe, la conduite du changement ou le pilotage du capital humain, et d’une manière générale, la performance collective.

Ainsi, Expert 5A® apporte à l’ensemble des acteurs de l’entreprise une proposition de règles organiques explicitées, démontrées, et applicatives. L’ensemble de ces règles constitue une grille de lecture  nouvelle capable de prendre en considération l’ensemble des responsabilités et fonctionnalités de l’entreprise et de découvrir des leviers internes de croissance insoupçonnés. Cette approche de la relation Homme-entreprise via les talents systémiques (soft skills) est aujourd’hui essentielle au sein de l’entreprise.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply